Home » Bijoux » Offrir une gourmette à une petite fille

Offrir une gourmette à une petite fille

À l’occasion d’une naissance, faire cadeau d’un bijou fait partie des petites traditions à observer. Et le bijou le plus souvent offert pour une petite fille reste la gourmette, qui possède de nombreux avantages. Les modèles pour bébés sont adaptés aux poignets des nourrissons et les possibilités de personnalisation sont nombreuses.

Sur une gourmette bébé fille, vous pouvez par exemple faire graver son prénom sur la face avant visible. Le dos de la gourmette peut aussi être gravé, généralement avec la date de naissance de l’enfant. Si vous préférez un produit plus générique, il existe aussi des gourmettes pour bébés ornées de symboles comme l’arbre de vie. Certaines formes comme le nuage ou le cœur sont plus enfantines et conviennent à des petites filles.

Les précautions à prendre pour des bijoux

Quand vous achetez des bijoux pour une petite fille, il y a quelques précautions à prendre, notamment s’il s’agit d’un bébé. Les gourmettes sont généralement les bijoux les plus adaptés aux nouveau-nés et sont spécialement étudiées pour s’adapter à la taille de leur poignet. Faites attention à la qualité de la chaîne qui doit être en argent ou en or pour être suffisamment solide et limiter les risques d’allergie.

 

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

 

Si vous optez pour un collier, choisissez une chaîne suffisamment longue et de très bonne qualité. Le bijou doit pouvoir grandir avec l’enfant tout en évitant les risques d’étouffement. Dans tous les cas, il est conseillé de retirer tous les bijoux avant de laisser dormir l’enfant pour éviter les accidents. Des boucles d’oreilles peuvent parfois être offertes aux petites filles si elles ont les oreilles percées. Toutefois, de plus en plus de perceurs refusent cette opération si l’enfant n’est pas encore capable de donner son consentement.

Quel bijou pour le baptême d’une petite fille ?

Traditionnellement, le parrain et la marraine de l’enfant offrent une médaille pour la cérémonie de baptême. Il existe de nombreux modèles adaptés à la fois aux petites filles et aux petits garçons. Pour une médaille de baptême fille, il est conseillé de se tourner vers un médaillon de la Vierge Marie, symbole de protection et d’amour maternel. Une effigie de l’Enfant Jésus est aussi un bon choix pour un tel événement. Saint-Christophe, patron des voyageurs, se retrouve souvent sur les médailles de baptême, de même que l’archange Gabriel ou les angelots protecteurs. Il est aussi possible de se tourner vers des symboles laïques pour un baptême. Dans ce cas, l’arbre de vie, la colombe ou les motifs mérovingiens sont tout à fait indiqués pour l’événement. À vous de trouver le symbole qui convient le mieux.

 

Posted in Bijoux

Comments are closed.